Mon avis après deux mois sur Idilys

Si vous n’êtes pas un adepte de la monogamie, je pense que vous pourrez apprécier de vous retrouver parmi la grande communauté d’Idilys. J’ai décidé de tester ce site qui est dédié aux rencontres adultères afin de vivre de nouvelles expériences, mais aussi pour vous faire part de mon avis.  Vous retrouverez ainsi dans les prochaines lignes mon point de vue sur le site Idilys.

Comparatif :Idilys vs J&M Adultère vs Ashley Madison

S’inscrire sur Idilys serait-il un bon ou un mauvais plan ? Comme je suis tombé sur pas mal d’avis contradictoires, je me suis dite « Céline, allons tenter de nouvelles choses idylliques ». Et pour faire les choses dans les règles de l’art, je vais commencer par un petit d’ horizon des différents sites que j’ai testés jusque-là et qui me viennent à l’esprit !

SitesAvantagesInconvénients
IdilysCe qui me plait particulièrement chez Idilys c’est le niveau de sécurité du site. Les infidèles peuvent tromper en toute discrétion, sans craindre des fuites de données. De plus, j’ai compté un nombre important de profils actifs.Le cout de l’abonnement est assez conséquent par rapport aux autres sites du même type.
J&M AdultèreSelon moi, ce site est particulièrement dédié à ceux qui recherchent des aventures torrides et sans tabou. C’est un très bon point si vous n’aimez pas tourner autour du pot.J’ai rencontré pas mal de faux profils sur J&M Adultère.
Ashley MadisonLors de mon inscription, je n’ai pas eu à renseigner trop d’informations. Par ailleurs, vous pourrez faire le tour des différents profils gratuitement.Selon moi, la faille de ce site repose sur le manque d’engagement des membres. En effet, j’y ai remarqué plusieurs profils non remplis.

Quels sont MES critères à prendre en compte pour choisir un site de rencontres adultères ?

Il existe une multitude de sites de rencontres adultères, mais forcément, je privilégie certains aux autres. Eh oui, même si toutes les plateformes ont pour objectif de me mettre en lien avec des hommes et des femmes infidèles, il m’est important de choisir un site fiable. À mon avis, il y a plusieurs critères à prendre en compte, mais voici les plus importants d’entre eux.

Le niveau de sécurité

Lorsqu’on parle des sites de rencontres extra-conjugales, je pense que c’est le critère le plus important. D’ailleurs, si vous vous retrouvez sur ce genre de site, c’est que vous avez des engagements avec votre partenaire de vie que vous ne souhaitez pas rompre. Il est donc important que votre inscription sur le site ne porte pas préjudice à votre couple. Je m’assure donc toujours d’atterrir sur un site où je ne risque pas des fuites de données.

De même, je préfère les sites qui misent principalement sur la discrétion, surtout s’il faut payer. Assurez-vous donc que le site utilise des libellés de facture discrets pour ne pas vous mettre à découvert.

La tranche d’âge

Avant de me rendre sur un site, je prends toujours le temps de m’informer sur les membres de la communauté. Je me renseigne ainsi sur les tranches d’âges afin d’être sûre de tomber sur un profil qui concorde avec mes besoins. En effet, ce serait dommage de souscrire à un abonnement ou d’acheter des crédits alors que vous ne pourrez tomber sur des profils qui ne vous intéresseront pas. Et pour moi, la tranche d’âge est très importante !

Le taux de remplissage des profils

Je déteste, par-dessus tout, les faux profils ! S’il y a une chose que j’ai remarquée, c’est que la plupart des faux-profils ne sont pas remplis de manière optimale. Et puis, les profils insuffisamment remplis ne donnent pas toujours envie de discuter. C’est donc un détail très important pour moi avant de m’inscrire sur un site : m’assurer que la plupart des membres ont un profil bien alimenté. Il s’agit également d’un gage de sûreté et de sérieux. Je n’ai aucunement envie de perdre mon temps, car il est précieux !

La transparence des paiements

Je vois souvent des personnes qui se plaignent de s’être faire plumer par les sites de rencontre. Bon, déjà j’ai l’avantage d’être une femme (j’ai souvent des accès gratuits 😀 ), mais il y a aussi des sites sur lesquels je paie.

Pour éviter un tel désagrément, je m’assure toujours de lire les CGUV et je n’entre le numéro de ma carte bleue qu’après cette étape. C’est d’ailleurs ce qui est plaisant chez les sites comme Idilys, car il n’y a pas besoin de souscrire à un abonnement, le tout passe par l’achat de crédit.

Les fonctionnalités

J’ai mis ce critère en dernier, mais il n’est pas pour autant négligeable. Les fonctionnalités sont pour moi très importantes, surtout quand on parle de sites pour les infidèles. Il est nécessaire que certaines fonctionnalités vous permettent de sortir rapidement du site pour éviter de vous faire prendre. De même, la faculté d’entrer facilement en contact avec les membres est importante.

Quels sont les avantages et les fonctionnalités uniques offertes par Idilys par rapport à d’autres sites de rencontres ?

Mon expérience sur ce site est assez positive, c’est un site fonctionnel qui permet de faire des rencontres sympas.

La carte interactive

J’ai particulièrement apprécié la présence d’une carte interactive qui m’a permis de découvrir, en un rien de temps, les profils qui habitaient à quelques pas de chez moi. Selon moi, c’est là un avantage considérable, car je n’aime pas m’attarder sur des discussions sans pragmatisme.

Des membres respectueux

D’un, j’aimerais préciser qu’il existe énormément de profils disponibles, mais je n’ai pas eu la malchance de tomber sur un faux profil et c’est déjà très bien. De deux, la plupart des hommes avec qui j’ai pu discuter me semblaient bien courtois. En d’autres termes, je n’ai ressenti aucun signe de harcèlement, même si les hommes sont en plus grand nombre.

La discrétion

Contrairement à d’autres sites du même type, Idilys dispose d’une application vraiment discrète et moins « tape-à-l’œil ». De plus, le passage vers une autre page se révèle vraiment facile si votre partenaire rôde autour de vous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de panique et vous vous retrouverez hors de la plateforme.

La fonctionnalité « craquez ou passez »

Cette option m’a permis d’attirer l’attention des profils qui me plaisent en un seul clic. En effet, en utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez faire défiler les profils et indiquer votre intérêt en moins d’une seconde. La personne sera également notifiée de votre attirance et la mise en relation sera enclenchée en cas de réciprocité.

L’achat de crédits

Beaucoup de personnes se plaignent de la tarification élevée d’Idilys, mais à mon avis, le système d’achat de crédits est très pratique. Cela permet de ne payer que ce que l’on consomme, ce qui permet une certaine transparence. Par ailleurs, si vous ne venez sur le site qu’occasionnellement, vous pourrez économiser vos crédits.

En somme, les crédits permettent, par exemple : l’envoi de messages/ Kiss, l’accès au chat via webcam, l’envoi de cadeaux virtuels, la mise en avant de votre profil, l’accès à une navigation anonyme … Bref, vous aurez tout le plaisir de tester les fonctionnalités qui vous plaisent !

J’aimerais également préciser qu’il est possible de gagner gratuitement des crédits en échange de certaines actions, comme l’inscription ou le téléchargement d’une photo.

Le test d’attraction

Cette application peut se révéler particulièrement intéressante, mais pour ma part, elle n’a pas été très pertinente. Eh oui, la plupart des profils qui m’ont été proposés n’ont pas matché avec moi.

Une interface intuitive

S’il y a une chose que j’ai également appréciée au cours de mon test Idilys, c’est la page d’accueil et l’interface. Il est vrai que l’ensemble se dessine sous une allure très simple, mais je pense que c’est un réel atout en termes de clarté. Je n’ai donc pas eu beaucoup de mal à me retrouver dans l’ensemble du site.

Les notes secrètes

Mesdames, vous ne pourrez qu’apprécier cette fonctionnalité, que j’affectionne d’ailleurs beaucoup. Cet outil permet aux femmes d’échanger des astuces et des tips concernant les rencontres sur Idilys. On y retrouve, notamment, des avis sur les hommes de la communauté pour s’assurer de leur qualité. Comme quoi, la solidarité féminine existe J  

Comment s’inscrire sur Idilys et créer un profil attractif ?

Bien sûr, vous ne pourrez faire aucune rencontre sans vous inscrire et sans soigner votre profil sur Idilys. Je vous montre les étapes pour cela, c’est parti !

Inscription sur Idilys

L’inscription sur le site est gratuite et se fait en moins de cinq minutes (à moins d’avoir oublié votre nom !). Une fois que vous aurez fini de vous rendre sur la page d’Idilys, le site vous demande d’indiquer votre code postal. Dès lors, vous serez redirigé sur un formulaire très facile à remplir. Pour cela, vous n’aurez qu’à préciser le pseudo voulu, votre âge, votre adresse mail, votre mot de passe et votre sexe.

Une fois que vous aurez fini de valider vos informations, vous vous retrouverez tout de suite au niveau de la page principale. Vous pourrez alors directement voir les différents profils prêts à vous faire atteindre le 7e ciel.

Prudence toutefois, car vous devez maintenant remplir votre profil pour maximiser vos chances de nouer des relations J

Création du profil

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas eu beaucoup de mal à me retrouver sur Idilys. Il ne m’a fallu, en tout, que 5 minutes pour remplir l’ensemble de mon profil.  D’ailleurs, pour créer un profil, on a le choix entre deux options : passer par la colonne de gauche ou cliquer sur la bulle de photo du haut. Je vous conseille de tout remplir et de ne rien laisser au hasard.

  • Section « à propos » : mettez-vous en avant avec quelques lignes de présentation. Le mot d’ordre : « accrocher vos proies potentielles »
  • Section « en quelques mots » : faites découvrir votre personnalité et votre style de vie aux autres membres
  • Section « relations » : vous pourrez indiquer le type de relation que vous cherchez en plus de votre statut actuel (en couple, marié …)Section « physique » : vous donnerez des détails sur votre physionomie ici, et vous pouvez même indiquer la manière dont vous aimez vous habiller.
  • Section « sous la couette » : je ne vais pas vous faire un dessin, ici vous pourrez parler des pratiques sexuelles que vous aimez : trans, bdsm, …

Qui j’ai croisé sur le site de rencontres infidèles Idilys ?

Idilys dispose d’une communauté très active, il ne m’a pas fallu attendre plusieurs jours pour recevoir mes premiers messages. Dans tous les cas, pour se faire remarquer, il est important d’avoir un profil bien rempli.

J’ai donc croisé pas mal de membres sur le site avec qui j’ai noué une certaine affinité. Ceci dit, je n’ai pas conclu un rendez-vous avec tous les profils qui sont entrés en contact avec moi.

Ce que je peux vous dire c’est que la plupart des membres sont compris dans une tranche d’âge de 25 à 50 ans. C’est vous dire la maturité de la communauté ! Vous pourrez même y trouver des femmes cougars.

Par ailleurs, comme il s’agit avant tout d’un site de rencontre extra-conjugale , j’y ai rencontré majoritairement des hommes en couple et mariés. Ceci dit, j’ai également fait la rencontre d’amateurs de plan cul (les grands esprits se rencontrent, lol!), à l’image de ceux que l’on retrouve dans les sites de rencontre coquine. Ces derniers sont le plus souvent à la recherche de relations éphémères et sans prise de tête.

Je dois pourtant avouer que j’ai reçu des sollicitations qui m’ont, tout de même, paru assez louches. Je fais donc souvent un petit tri dans ma boîte de réception pour ne garder que les profils qui me semblent sérieux dans leur approche.

Comment Idilys vérifie-t-il l’authenticité des profils et prévient-il les faux comptes ?

Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas tombé sur des faux profils sur Idilys. Bien évidemment, il y en a surement, mais pas beaucoup si je ne les ai pas croisés durant mes 2 mois sur la plateforme.

À mon avis, cet aspect est rendu possible grâce au travail acharné de l’équipe modératrice. Cela permet ainsi à tous les infidèles de prendre leurs pieds sans forcément avoir affaire à des comptes frauduleux.

De même, vu le coût des crédits, je pense que ça a le mérite de refroidir les faux-profils. Ajouté à cela, il est quasiment impossible d’entrer en contact avec les autres membres tant qu’on ne passe pas par l’étape de validation.

Combien j’ai payé sur Idilys en tant que femme ?

Quand on est une femme, on est amplement privilégié sur les sites de rencontres. Je peux donc vous dire que je n’ai rien payé sur Idilys. Ceci dit, j’ai reçu gratuitement des crédits en téléchargeant des photos et en validant mon inscription.

Cette tactique de la gratuité pour les femmes est une bonne stratégie à mon avis. En effet, cet aspect assure un la parité homme – femme.

Pour les hommes, comme vous vous en doutiez, il faudra acheter des crédits pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités. Je pense, cependant, que cela ne devrait pas être un frein pour vous, messieurs, car vous pourrez vous en tenir au budget que vous pouvez vous fixer.

Quels sont les différents types d’abonnement proposés par Idilys et quels sont leurs avantages respectifs ?

Contrairement aux autres sites de rencontre, Idilys ne fonctionne pas sur la base d’un abonnement. Eh oui, je trouve que le mot « abonnement » ne rime pas avec « achat de crédit », et d’ailleurs, le site lui-même parle de « pack ».

Voici donc les différents packs disponibles :

  • Pack Tentation à 14,9 euros: il permet de bénéficier de 37 crédits, à utiliser selon vos convenances.
  • Pack Intense à 39,9 euros : vous obtiendrez pour ce prix 375 crédits, toujours à utiliser comme bon vous semble
  • Pack Mensuel à 29,90 euros par mois : je pense que c’est le seul type de pack qui s’aligne à un abonnement. En achetant ce pack, vous bénéficierez de 150 crédits mensuels.
  • Pass VIP à 79,90 euros par mois : Ce pack permet de bénéficier de crédits illimités tout le long du mois.

Comment engager une conversation sur Idilys et maximiser ses chances de succès ?

En toute logique, je n’engage jamais une conversation sur les sites de rencontres ou les plateformes, tant que le profil ne m’intéresse pas. Autrement, c’est tout un travail de séduction qui s’opère derrière chacun de messages. Je vais donc vous partager mes armes de séduction, avec beaucoup de bienveillance. 😉

Le positivisme

Je dois avouer que je n’aime pas me plaindre de ce qui ne va pas dans ma vie.  A contrario, j’ai remarqué que beaucoup de personnes aiment débuter leur conversation sur les sites infidèles en parlant de leurs problèmes de couple. J’aimerais pourtant vous rappeler que si on est sur une plateforme pour infidèle, on ne cherche pas à avoir des problèmes en plus. À mon avis, il n’est donc pas nécessaire de partager de la négativité. C’est pour moi un point essentiel !

Le respect

Messieurs, oui, on sait que vous souhaitez vous la mettre quelque part, mais … restez courtois ! C’est vrai que parfois, le fait de parler de manière vulgaire peut faire monter l’excitation, mais cela ne fonctionne pas forcément avec tout le monde. Je vous conseille donc d’aller droit au but, mais de demeurer respectueux.

Les « salut » classiques

Je n’ai rien contre les « salut », mais avouons-le, il y a plus original qu’un salut. Personnellement, j’aime quand un homme m’aborde de manière décalé sur un site de rencontre. De mon point de vue, il est plus intéressant de débuter la conversation par une petite phrase, voire une anecdote.

Quels conseils donner pour planifier une rencontre en personne avec quelqu’un rencontrée sur Idilys en toute sécurité ?

Entre les arnaques et les psychopathes pervers, il y a tout lieu de parler de la sécurité lors des premiers rendez-vous. Pour ma part, outre les premières conversations sur la plateforme, je m’assure toujours que le profil est fiable. Autrement, pour votre sécurité, voici quelques tips à retenir pour que votre date se déroule sans accroc.

Une première discussion via webcam

La première règle à retenir c’est qu’il ne faut jamais (ô grand jamais !) vous rendre à un rendez-vous sans avoir vu votre correspondant(e) sur webcam. Cette première démarche vise à connaître la personne avant même de fixer un date. Et puis, cela vous assurera que la personne vous attire réellement, car les photos peuvent être trompeuses.

Le choix de l’endroit et de l’heure du rendez-vous

A mon avis, il n’est jamais très adéquat de programmer un rendez-vous chez –soi. D’abord, cela permettra à la personne de connaître où vous habitez, et si ça ne matche pas, cela pourrait se retourner contre vous. En outre, comme il s’agit d’une rencontre infidèle, vous prendrez trop de risque pour une simple aventure.

Ensuite, pensez à choisir un endroit qui vous plait. Si vous aimez les salles de cinéma, pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas ? Il est très important que vous puissiez être à l’aise, vous serez alors moins anxieux. En revanche, ne choisissez pas un endroit que vous fréquentez souvent. Et pour votre sécurité, privilégiez toujours les endroits publics.

Enfin, concernant l’heure du rendez-vous, je vous conseille de planifier un rendez-vous en journée. Autrement, l’endroit doit être bien animé, même en soirée.

Non à l’alcool

Je sais, c’est toujours très sympa de discuter autour d’un verre avant de passer aux choses sérieuses. Et pourtant, l’alcool est notre ennemi n°1, car il peut nous faire perdre notre contrôle. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut éviter les bars pour vos dates, mais de rester focus.

D’ailleurs, moi-même, je bois souvent durant mes rendez-vous, car ça me détend. Ceci dit, je commande souvent un cocktail assez soft ou une bière blonde et je m’en tiens à cela.

Mes rencontres et expériences personnelles sur Idilys

Jack, l’insaisissable homme d’affaire

En discutant avec Jack sur Idilys (grâce à la fonctionnalité « craquez ou passez »), j’avais eu l’impression de me parler à moi –même. Nous nous sommes découverts beaucoup de points communs qu’il a décidé de me contacter lors d’un de ces voyages d’affaires. Nous avons pris un verre ensemble, et il ne lui a pas fallu longtemps pour m’avoir dans son lit. Oui, c’est un homme très discret et mystérieux, et c’était justement mon genre 😀 Depuis, nous ne nous sommes plus revus, mais on garde tout de même le contact.

Jambe en l’air dans la voiture avec Sylvain

Je vous avais parlé un peu plus haut de la carte interactive, cette fonctionnalité qui priorise les profils près de chez soi. Sylvain m‘avait trouvé grâce à cet outil, et après deux à se chauffer sur le web, il me proposa de me récupérer en route pour me ramener au travail.

Malgré une petite méfiance, j’ai accepté sa proposition, mais je lui ai proposé de boire un café ensemble. On s’est donc donné rendez-vous sur une terrasse, un beau matin, puis nous avons pris la route pour nous rendre respectivement au travail. Nous roulions tranquillement dans sa voiture quand il décida d’effleurer ma jambe de sa main. J’ai frémi et je sentais délibérément l’excitation monter en moi. On s’est garé sur le coin de la route et on a fini par se faire plaisir avant le boulot.

Quels sont les réussites et les témoignages de couples formés grâce à Idilys ?

En toute honnêteté, Idilys n’est pas vraiment le site à fréquenter pour « former un couple ». Je dirai que c’est un site pour papillonner, flirter, organiser un plan cul, ou toute autre affaire de baise.

En effet, la plupart des membres sont déjà mariés ou en couple, et peu d’entre eux ne souhaitent mettre en péril ce qu’ils ont déjà construit. Ceci dit, des rencontres se font réellement et il arrive que les membres y trouvent leur amant « fixe » sur le site. Voici quelques témoignages que j’ai piochés un peu partout sur le web :

« J’avais peur de me lancer réellement dans l’univers de l’infidélité, mais grâce à la fonction d’anonymat sur Idilys, j’ai pu faire la rencontre de plusieurs coquines infidèles également. Je n’ai donc pas eu de problème avec ma femme depuis mon inscription jusqu’à présent ». Laurent, 40 ans.

« Je n’aime pas l’idée de tromper mon homme, mais j’ai été curieuse et me suis inscrite gratuitement sur le site. J’ai directement reçu plusieurs sollicitations et j’ai gouté au fruit défendu, et… quel délice. » Annie, 34 ans.

« Avec mon mari, nous avons une vie sexuelle très monotone. J’ai voulu connaitre de nouvelles sensations et c’est justement ce qu’Idilys m’a offert. J’y ai rencontré mon amant, on a une grande complicité », Eve 42 ans.